mardi 21 mai 2013

QUELQUES COMMENTAIRES SUR LE BLOG, "LE MONDE EN GUERRE", MERCI À EUX




de Alfred » 20 Mai 2013 - 00:27
Je viens de voir le document........beaucoup de souvenirs pour moi qui ai connu quelques uns de ces hommes 25 ans plus tard....et une de leurs filles.... alors pour moi aussi "you're my sunshine" signifie quelque chose


de mickeyl » 20 Mai 2013 - 00:40
Je viens de le regarder, je l'avais enregistré.
Magnifique.
Des moments très forts et émouvants

de th.reynaud » 20 Mai 2013 - 10:08
Bonjour,
Je te félicite pour ce documentaire, je l'ai vu hier soir et ce matin...Les témoignages des vétérans sont incroyables et je frémi encore en voyant ces gens dans les planeurs en toile et bois...quel courage ils ont eu.
Cordialement
Thierry

de ulysse57 » 20 Mai 2013 - 11:09
Des témoignages superbes et remplis d’émotions.
On ressent bien le stress du pilote de horsa, qui même à l'exercice , a la vie d'une trentaine de gars entre ses mains .. quelle responsabilité tout de même !
Quand à ce pauvre vétéran hanté par les crimes de guerre qu'il a commis , cela me laisse perplexe. D'un coté bien évidemment comme pour tout crime la justice devrait se prononcer. Mais d'un autre je pense qu'il subit déjà la condamnation de sa propre conscience. 
Mettre en avant cette dualité des combattants est brillante. Bravo !

de Prosper Vandenbroucke » 20 Mai 2013 - 11:46
Bonjour Jean Michel,
C'est un film on ne peut plus explicite.
Je ne me prétend pas historien, loin de là, mais ce que tu nous montre dans ce film est vraiment époustouflant.
Un tout grand bravo pour cette réalisation. (les autres également bien entendu)
Amicalement

de domlecar » 20 Mai 2013 - 13:45
Merci, Très beau documentaire

de jph » 21 Mai 2013 - 12:41
Bonjour, Merci pour Eux et Merci à Eux, amicalement jph

de Michel 44 » 20 Mai 2013 - 10:39
Ce film magnifique m'a retourné. J'y ai appris des choses que j'ignorais. Bravo et merci.
Michel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire